Les races

Humains

Les Humains sont une race jeune, pleine de vie et de curiosité, et qui depuis le Cataclysme s’est répandue dans tout Khaldaar, bâtissant cités et royaumes dans toutes les régions du monde. Les différents environnements qu’ils ont rencontrés ont toutefois entrainé une diversification de leur apparence et de leur mode de vie.

o Ouestrans
Apparence : peau claire, taille moyenne.
o Nordiques
Apparence : yeux, peau et cheveux clairs, grande taille, vêtus de chaud (voire de fourrures).
o Orientaux
Apparence : peau claire à mate, cheveux et yeux foncés, taille moyenne.
o Farasi
Apparence : peau mate à noire, cheveux et yeux foncés, taille moyenne.

Après les Elfes, les Nains sont la deuxième race la plus ancienne de Khaldaar. Grands explorateurs et artisans, les Nains sont réputés comme les meilleurs forgerons et joailliers du monde, et le commerce du produit de leur travail a apporté à de nombreux royaumes nains une richesse considérable. Les Nains les plus nombreux appartiennent à l’ethnie des Grands nains, nommés ainsi parce qu’ils sont plus grands que les Nains noirs ; ces derniers se trouvent au sud de Khaldaar, dans les régions chaudes.

Nains

o Grands nains
Apparence : barbe, peau claire, petite taille, vêtu de chaud.
o Nains noirs
Apparence : barbe, peau claire à mate, cheveux et poils foncés, petite taille.

Elfes

Les Elfes sont les plus anciens habitants de Khaldaar et ont la durée de vie la plus longue – parfois jusqu’à un millénaire d’existence. Cela a longtemps fait de leur civilisation la plus brillante et puissante du monde. Dans les Anciens Âges leur peuple s’est fractionné en plusieurs ethnies différentes qui ont acquis leur propre culture et mode de vie ; si les Hauts-Elfes cultivent encore les anciennes traditions elfiques, magie et érudition, les Sylvains se sont retirés dans de profondes forêts où ils demeurent en paix, développant un lien avec la Nature ; les Elfes Blancs eux ont colonisé le Grand Nord et y mènent une vie dure mais à l’abri des grands bouleversements du monde ; les Marins se sont pris d’amour pour les mers et pour l’Océan, jusqu’à bâtir de véritables cités flottantes qui leur permettent de ne jamais poser le pied sur la terre ferme ; les Elfes Noirs enfin se sont tournés vers la pratique des arts sombres, et ont bâti une civilisation qui leur est propre et rivalise avec celle des Hauts-Elfes.

o Hauts-Elfes
Apparence : oreilles pointues, yeux, peau et cheveux clairs, grande taille.
o Elfes Sylvains
Apparence : oreilles pointues, peau et cheveux généralement clairs, taille moyenne, vêtus de vert et de marron.
o Elfes Blancs
Apparence : oreilles pointues, yeux, peau et cheveux très clairs (peau quasi-blanche), taille moyenne, vêtus de chaud (voire de fourrures).
o Elfes Marins
Apparence : oreilles pointues, peau bleue, cheveux noirs ou blancs (voire gris), taille moyenne.
o Elfes Noirs
Apparence : oreilles pointues, peau noire, cheveux noirs ou blancs (voire gris), grande taille, vêtus de sombre.

Peaux-vertes

Les Peaux-vertes sont une race fort disparate quant aux peuples qui s’y rattachent et à leurs modes de vie. Si les Orcs sont réputés pour leurs arts guerriers et se réunissent fréquemment en grand nombre, les Ogres eux sont solitaires et ne se regroupent que rarement. Les Gobelins eux, bien plus petits que leurs cousins, préfèrent s’adonner à des tâches plus subtiles que le combat brut.

o Orcs
Apparence : muscles, peau verte à brune, cheveux foncés, moyenne ou grande taille.
o Gobelins
Apparence : voix aiguë, peau verte à brune, cheveux foncés, petite taille.
o Ogres
Apparence : muscles, peau verte à brune, cheveux foncés, grande voire très grande taille.

Hommes-bêtes

Certains êtres possèdent pour une raison ou une autre certaines caractéristiques ou pouvoirs liés à un ou plusieurs animaux. Ces caractéristiques varient énormément d’un cas à un autre, mais il en est qui se retrouvent plus souvent ou qui sont plus connues que d’autres : les Skavens sont des hommes-rats qui vivent généralement sous terre ; les Garous sont des Humains d’apparence normale qui possèdent le pouvoir de se transformer en bête, etc.

o Skavens
Apparence : voix aiguë, peau poilue ou grise, tête de rat, petite taille.
o Garous
Apparence : humaine (voir ci-dessus) ou bestiale au choix, taille moyenne.
o Satyres
Apparence : humaine (voire-ci-dessus), avec cornes et poils, taille moyenne.
o Minotaures
Apparence : muscles, tête de taureau, grande taille.
o Autres
Apparence : au choix, à définir avec les organisateurs.

Morts-vivants

Pour la plupart des êtres vivants de Khaldaar, la mort vient tôt ou tard mettre un terme à l’existence. Mais pour certains cependant, la mort n’est qu’une étape de leur chemin ; ils continuent leur existence dans la Non-mort. Si les Vampires conservent une apparence proche de ce qu’ils étaient jadis, les Damnés sont voués à une très lente décomposition, jusqu’à ce que leur corps finisse par disparaître. Dans Khaldaar, les Morts-vivants ne sont pas très appréciés, et on leur donne souvent la chasse.

o Vampires
Apparence : dents pointues, peau pâle (plus pâle qu’avant le vampirisme), moyenne ou grande taille (selon race d’origine), vêtements sombres.
o Damnés
Apparence : corps en décomposition, peau grisâtre, moyenne ou grande taille (selon race d’origine), vêtements en lambeaux.

Autres

Certains êtres ne font pas vraiment partie d’une grande puissance ou d’un ancien peuple. Ils vivent un peu en marge du monde ou sont des parias, regroupés en petites communautés ou errant seuls. Ainsi les Halfelins vivent isolés dans de petits villages paisibles. Il existe aussi des êtres issus de plusieurs races : les Sang-mêlés sont le fruit d’une union entre un Humain d’une part, et un Elfe ou une Peau-verte d’autre part.

o Sang-mêlés
Apparence : dépend de la combinaison des races ; à définir avec les organisateurs.
o Halfelins
Apparence : embonpoint, peau claire, petite taille.
o Autres
Vous avez une idée de race ? Proposez-la aux organisateurs à l’adresse secretaire.azoria@gmail.com !